Entradas

Dernier week-end en France :(

Imagen
 Bonne soirée!! Le vendredi 3 février a été mon dernier jour au lycée. L'après-midi, nous sommes allés voir un film, "les tirailleurs", c'est un film qui raconte l'histoire des sénégalais enrolés par les français pour combattre durant la première guerre mondiale. Alice a organisé une soirée pyjama avec toutes les correspondantes pour fêter notre départ. Le jour suivant, samedi, je suis allée avec Tifenn aux portes ouvertes des universités de Rennes et après on a visité la ville. Pour le dîner, ma famille et moi sommes allés au restaurant "Barbakoa" où on a bien mangés. PS: Je tiens à vous préciser que ce texte est mon dernier car demain après-midi je repars chez-moi. J'ai été ravie de vous avoir fait partager mon aventure d'un mois, A très vite pour de nouveaux récits de voyage. Bisous á vous.  Paula :)  🦕

Patinoire

Bonne soirée!! Aujourd'hui, nous sommes allés avec Marta, Mallory, Ariadna, Amélie et Irene à la patinoire. Nous avons passé un très bon moment à patiner en riant. On a essayé de patiner en reculant, on n'a pas réussi, sauf Irene, mais bon, elle patine donc ça ne compte pas. Je vous souhaite une bonne nuit et à demain!! Bisous!

Dimanche à la mer

Imagen
Bonne soirée! Aujourd'hui, nous sommes allés à Saint-Malo. On a fait une petite balade où on a vu la mer et la ville fortifiée. En plus, nous avons visité l'aquarium et nous sommes montés dans une attraction qui consistait en une simulation dans laquelle nous sommes descendus à 50m sous la mer et sommes arrivés dans un sous-marin. Là, nous sommes montés dans une autre attraction qui ressemblait à de petits sous-marins qui nous emmenaient sous l'eau et nous avons vu des poissons, des sculptures et des navires coulés. Je vous souhaite un bon début de semaine et à demain! Bisous!!

Samedi tranquille

Bonne soirée! Aujourd'hui a été une journée tranquille car Tifenn avait beaucoup de choses à faire. Après avoir mangé, nous sommes allés faire les boutiques dans un centre comercial appelé Alma. J'ai trouvé que les magasins de la France sont plus chers que ceux de l'Espagne. Bonne nuit! Bisous!

Vendredi de biscuits

Imagen
 Bonne soirée!! Aujourd'hui, j'ai seulement eu cours le matin, alors après avoir mangé je suis allée chez Camille, la correspondante de Carla. Là on a cuisiné des cookies qu'on a mangés ensuite avec un chocolat chaud. Après avoir dîné, je suis allée avec ma famille voir une pièce de théâtre:  Tout le plaisir est pour nous. J'ai trouvé cela très intéressant et drôle. Pour résumé la pièce de théâtre, cela consistait en trois rendez-vous amoureux, donnés le même soir sans concertation, dans le même appartement, mais il arrive une autrice à succès qui vient proposer au propriétaire de l’appartement, un grand éditeur parisien, le contrat du siècle. C'est là que tout se complique puisque le rôle de toutes les personnes est inversé, l'éditeur devient l'homme de la maison, la femme du meilleur ami de l'éditeur devient la domestique étrangère, ils inventent un chien d'une race qui n'existe pas... Et ils doivent faire signer le contrat à l'autrice puis

Mercredi

Bonne soirée!! Aujourd'hui c'était une petite matinée au lycée, mais Irene est venue manger à la maison, nous avons mangé des gnocchis au bacon, mozzarella et à la tomate. Ensuite, nous avons regardé un film et, un petit peu plus tard, Ariadna est venue et nous avons joué sur la Switch. Bonne nuit! Bisous :)

Week-end

Imagen
 Bonne soirée!! Ce week-end nous avons fait plein de choses, mais commençons par le début... Vendredi soir, nous avons pris le train pour aller chez les grands-parents de Tifenn qui habitent à Trégastel. J'ai rencontré ses grands-parents qui s'appellent Guirec et Marie-Hélène, ils sont très gentils, charmants, rigolos et très bons cuisiniers. Le matin du samedi, nous avons visité Ploumanac'h et l'après-midi, nous avons retrouvé des amis de Tifenn et nous avons poursuivi la visite vers le coz pors. Le dimanche, on a vu les trois grèves de Trégastel. J'ai trouvé l'endroit très jolie avec des roches énormes nommés granit rose.  Avant de partir, nous sommes allés voir un film "le chat botté 2". On a repris le train pour se rendre à l'anniversaire de Carla chez Camille pour le dîner. Déjà la troisième semaine ! Bonne journée à vous ! Bisous !!